La Cosa Nostra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Par un beau soir d'hiver, un crâ s'avance...
Jo le Bricoleur Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:57 par Taktillerix

» Beuh... et bé !?
Jo le Bricoleur Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:01 par Taktillerix

» [Topic moisi] Je raconte ma vie alors qu'on s'en fout
Jo le Bricoleur Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:17 par Shadow-generation

» Show us your films !
Jo le Bricoleur Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:51 par Miuw

» Petite Noastalgie !
Jo le Bricoleur Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:50 par Saiives

» Candidature [Somrax]
Jo le Bricoleur Icon_minitimeDim 18 Déc - 0:36 par Invité

» Post vidéos
Jo le Bricoleur Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:02 par Ethane

» Intégrer la guilde.
Jo le Bricoleur Icon_minitimeMer 16 Nov - 11:46 par Invité

» A peluche
Jo le Bricoleur Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:09 par Pandinette-Fire

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Jo le Bricoleur

5 participants

Aller en bas

Jo le Bricoleur Empty Jo le Bricoleur

Message par Mirlawen Lun 6 Juil - 11:36

(Ceci n'est pas un texte rp, mais le texte qui m'a valut de gagner l'émote flute lors du concours Flutalors, je le poste ici a la demande de Hyu - pour voir le texte avec sa p'tite déco, c'est sur le site off)


Vous qui croyez tout connaître du village des brigandins ou vous qui ne vous y rendez qu’une fois l‘an en coup de vent pour l’achat de potions de foyer, connaissez-vous Jo La Bricole ? Non ? C’est bien ce
que je pensais et pourtant ce personnage mérite le détour. Sa hutte est la-bas, un peu a l’écart des autres… oui celle-la, avec le fatras a l’extérieur (enfin, ne lui dites pas que j’ai parlé de fatras, il m’en voudrait). Tenez ! Le voilà qui sort.. Vous le voyez ? Ce jeune villageois au regard rêveur et aux cheveux aussi hirsutes que s’il s’était coiffé avec une fée d’artifice. Je vous laisse faire sa connaissance.. Allez-y, ne soyez pas timides, ce n’est pas un meulou, il ne vous mordra pas.

« Hey bonjour, je suis Jo La Bricole, je suis un inventeur. Non pas un nain qui lâche des vents, je veux
dire que j’invente des choses. Vous ne me croyez pas ? Je vais vous le prouver !

D’après vous, pourquoi le transporteur s’appelle transporteur brigandin ? Vous pensez que c’est à
cause du village ? Un peu oui, mais en plus c’est parce que dans brigandin, il y a Bri, la bricole, ma marque de fabrique quoi ! Qu’est ce que vous croyez, sans moi il n’existerai pas le transporteur, enfin si sous forme de plan, mais mes compagnons n’arrivaient pas à résoudre un problème primordial, le poids ! Ben oui, les clous sensés tenir toutes les planches ensemble pèsent lourd, et si c’est lourd, ça vole pas. C’est grâce à une de mes inventions, le Bri-Collage que j’ai résolu le problème. C’est une colle, d’où son nom, que j’ai crée à base de lichen, vous savez la mousse qui se développe sur les pierres. Grâce à cela, tous les éléments de la nacelle du transporteur sont liés ensemble, et ça fonctionne, ça vole même.

Vous voulez voir d‘autres de mes inventions ? Regardez ces gants ! Ce sont mes Bri-gants-dage. Imaginez que vous êtes tout petit, tout jeune. Vous voulez sortir de Bonta mais les gardes vous l’interdisent, disant que c’est trop dangereux pour vous. Vous enfilez mes gants, et hop ! Les gardes vous voient comme un enutorf et vous laissent passer.

J’en ai d’autres comme cela. Voyez ces fleurs, à priori elles sont banales, mais offrez les a la femme que vous aimez et vous verrez le résultat. A l‘aide de mon Bri-Amant même un bwork trouverait une amoureuse. Bon ça marche pas sur Mama Ayuto…

Ho ! Et ceci ! Une bague direz vous et dans un sens vous auriez raison, mais si vous soupçonnez votre épouse de mentir, offrez-la-lui, elle a la particularité de changer de couleur a chaque mensonge. Et elle fonctionne ma Bri-Eve-Ment, je l’ai au doigt et elle garde sa couleur c’est que je ne mens pas.

Et cela ! Ma dernière invention, pas encore au point je l’avoue. Tout à fait on dirait un cache-oreilles, mais c’est beaucoup plus complexe. Je ne sais si vous êtes comme moi, mais il m’arrive d’aller a Astrub, ho pas souvent… et j’ai du mal à saisir les nuances de langages utilisées la bas. Non ce cache-oreilles n’est pas la pour occulter les conversations, mais au contraire les traduire en amaknéen. Je le nomme Bri-Tanic, car j’ai beaucoup entendu cette expression « nic ta reum »… Maimane seul sais ce que ça veux dire…

Ce n’est pas tout, J’ai encore mon Grand Projet, le Bri-Fing. Mais c’est top secret pour l’instant. Je vous enparlerai peut être une autre fois, si vous revenez me voir. Allez j’ai du travail ! Partez maintenant ! »
Mirlawen
Mirlawen
Squatteuse de fofo

Age : 113
Level : sais plus
Classe : Lanceuse de fleches
PointsFofo : 114

Revenir en haut Aller en bas

Jo le Bricoleur Empty Re: Jo le Bricoleur

Message par Kohoka Lun 6 Juil - 12:08

HRP. Uh uh, c'est donc bien toi dont le texte m'avait plus sur le forum. Pourquoi ne pas participer au concours à la gloire de Brâkmar?

/HRP
Kohoka
Kohoka
Elitistus Chiantus

Age : 34
Level : // \ /
Classe : \ // /
PointsFofo : 848

Feuille de personnage
Type de personnage: u .
Donjon Favoris:
Objet Favoris:

Revenir en haut Aller en bas

Jo le Bricoleur Empty Re: Jo le Bricoleur

Message par Pain (hyu) Lun 6 Juil - 13:10

Car mirla est bontarienne.....
Pain (hyu)
Pain (hyu)
Noobortografe

Age : 41
Level : 183 - 190 - 165 - 118
Classe : iop - xelor - eni - osa
PointsFofo : 1605

Feuille de personnage
Type de personnage: Xelor sagesse/chance; Iop terre/feu; Eni soin/Po
Donjon Favoris: meulou
Objet Favoris: Mon iphone

Revenir en haut Aller en bas

Jo le Bricoleur Empty Re: Jo le Bricoleur

Message par Kohoka Lun 6 Juil - 13:16

Il ne faut pas obligatoirement être Brâkmarien pour participer. Je suis sûr que même les Bontariens peuvent avoir leur propre vision de ce qu'est "Brâkmar victorieuse". L'ironie n'est pas interdite :}
Kohoka
Kohoka
Elitistus Chiantus

Age : 34
Level : // \ /
Classe : \ // /
PointsFofo : 848

Feuille de personnage
Type de personnage: u .
Donjon Favoris:
Objet Favoris:

Revenir en haut Aller en bas

Jo le Bricoleur Empty Re: Jo le Bricoleur

Message par Mirlawen Lun 6 Juil - 15:16

Mais Tylle la tite cousine de Mirla est brakmarienne ^^, mais pour tout dire je n'ai pas réfléchis a la question, manque de temps en ce moment, j'y jetterai un oeil Smile.
Mirlawen
Mirlawen
Squatteuse de fofo

Age : 113
Level : sais plus
Classe : Lanceuse de fleches
PointsFofo : 114

Revenir en haut Aller en bas

Jo le Bricoleur Empty Re: Jo le Bricoleur

Message par Monstros. Mar 7 Juil - 8:03

xD, j'adore ton texte x), et les jeux de mots sont super aussi ! Bien joué !
Monstros.
Monstros.
PONPON le Boulet d'or

Age : 30
Level : 159 !
Classe : Sadida
PointsFofo : 1497

Feuille de personnage
Type de personnage: Sadida
Donjon Favoris: Chene Mou/Dragoeuf/Minotot/Fungus ( tout ce qui est trop dur pour moi xD )
Objet Favoris: Mon sadi KKTDR !!!

Revenir en haut Aller en bas

Jo le Bricoleur Empty Re: Jo le Bricoleur

Message par Anarkhe Sam 1 Aoû - 18:19

Ben Mirla roxx, j'vous le rentrerai dans le crâne si vous le faites pas tout seuls... Twisted Evil Twisted Evil
Anarkhe
Anarkhe
Nan'Arnaque

Age : 30
Level : 195
Classe : Feca
PointsFofo : 334

Feuille de personnage
Type de personnage: Feca multi-éléments
Donjon Favoris: Dragon cochon
Objet Favoris: Solomonk

Revenir en haut Aller en bas

Jo le Bricoleur Empty Re: Jo le Bricoleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser